· 

MA rencontre avec Frédéric DIFFO KONZOUPO, le PDG de GK Services.

Entreprise de Carrelage basée à Douala

Lors d’un voyage à Douala, la capitale économique du Cameroun, un de mes Amis m’a parlé d’un entrepreneur très spécial, Monsieur KONZOUPO DIFFO Frédéric,  âgé de 34 ans.

Il a décidé de se lancer dans le carrelage, j’ai vu des photos de son travail et j’ai voulu le rencontrer, qui sait ? Il pourrait inspirer beaucoup d’autres.

 

Je vous laisse découvrir Fréderic et n’hésitez pas à partager et poser vos questions dans les commentaires à la fin.

Salut pourrais-tu te présenter en 3 mots?

(Rire) Détermination, Conviction et rêve, voilà trois mots qui peuvent me définir.

 

Qui es-tu? Et que fais-tu dans la vie?

Je suis KONZOUPO DIFFO Frédéric, jeune entrepreneur avec à mon actif une société dénommée GROUPE KONZOUPO SERVICES en abrégé GKS  exerçant dans le secteur du Carrelage et autres prestations. Je suis très réjoui d’accomplir mon rêve à travers la mise sur pied Mon entreprise.

 

Peux-tu nous raconter comment s’est passée la création de ton entreprise ?

Premièrement, j’ai toujours voulu être un entrepreneur afin de mettre en pratique mes notions de management acquises, de plus je préfère prendre mes propres décisions, initiatives et me fixer moi-même mes propres objectifs.

Deuxièmement, être un excellent Carreleur a toujours été un rêve et une passion pour moi bien que j’ai été maçon à la base. A travers des formations de hautes qualités et des stages comme à l’entreprise KAFRELEC, qui a joué un très grand rôle dans ma formation et perfection à travers des incubations avec des internationaux tels que les italiens. Je me voyais donc mal ouvrir une entreprise dans un autre secteur d’activité. 

 

Enfin, je suis un Geek depuis mon enfance et un fan du carrelage qui pour moi est un métier d’artiste, c’est donc un plaisir de pouvoir allié sa passion à son métier.

En quoi ton entreprise ce distingue des autres qui sont dans le même domaine ?

Nous avons toujours privilégié la relation directe avec notre partenaire et nos clients plutôt que les relations pressés. Cela nous a permis d’être très proches de nos clients.

Néanmoins, je ne pense pas qu’il y ait de formule magique sur ce sujet, cela dépend vraiment d’une entreprise à l’autre.
Nous l’entretenons au quotidien par un service de qualité, tout simplement. 

 

Pourquoi n’avoir pas déposé tes dossiers dans une autre entreprise pour être employé ?

 

(Rire) Construire quelque chose de toute pièce, transmettre et partager ses convictions, apprendre et voir apprécier ses réalisations en traversant des succès et des échecs. Entreprendre est une vraie montagne russe, mais le plaisir que cela procure est incomparable. 

Quel évènement t’a le plus marqué en 2018 ?

Le démarrage effectif de la GKS . Cela nous a permis d’avoir une très forte accélération et nous sommes aujourd’hui un peu plus de 30 collaborateurs qui sont aujourd’hui à la pointe de la technologie.
Ce genre d’opération est forcément stressant car on se pose beaucoup de questions. Mais nous l’avons fait intelligemment et aujourd’hui nous nous en félicitons.

 

Quel conseil donnerais-tu à ceux qui veulent se lancer dans ton domaine ?

Ne jamais abandonner et ne jamais accepter le « NON ».                  

En effet, lorsque vous vous lancez, il est parfois difficile d’obtenir des premiers contrats que ce soit avec des clients, des investisseurs ou des partenaires potentiels. Néanmoins, si vous souhaitez réellement obtenir quelque chose, rien ne vaut la ténacité (mais toujours avec respect). Un client ne veut pas signer un contrat avec vous ? Continuez à discuter avec lui.

 

Ne considérez pas un « NON » comme une réponse définitive. C’est une facilité pour la personne que vous avez en face de vous, alors faites en sorte que ce soit plus simple pour elle de vous dire « OUI » !

Merci Frederic

Merci à toi et beaucoup de courage dans ce que tu fais 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Nitcheu (samedi, 26 janvier 2019 13:18)

    Est ce que Frédéric a un foyer ? Si oui ce métier lui permet il de subvenir a la famille